Isabelle Nell

Artiste plasticienne - Écrivaine

Itinéraire

Sculpteur belge isabelle nell leonard de vinci

Sculpture en argile - Léonard de Vinci sous l'oeil de l'artiste

"L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille." Léonard de Vinci

Née le 25 avril 1964, Isabelle Nell est une artiste plasticienne et écrivaine belge. Maman de cinq enfants dont Stéphanie, Sébastien, Jonathan, Alexandre et Maxence.

Isabelle Nell trace sa voie professionnelle à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, avec l’obtention d’un diplôme de l'Enseignement supérieur correspondant au grade académique de master en arts plastiques, visuels et de l'espace, atelier d'architecture d’intérieur. Attentive à l'art de la Haute Renaissance, Isabelle est particulièrement fascinée par l'un des plus grands génies de l'humanité, Léonard de Vinci. Parallèlement, les symbolistes et les surréalistes animent sa curiosité. À l’aube de ses trente ans, elle réalise sa première toile. Pour compléter sa vie d'artiste, elle a suivi pendant deux ans - en tant qu'élève auditeur libre – le programme en sculpture dans cette même Académie, dirigé par le chef d’atelier, Martin Guyaux. 

En tenant compte de sa perception de l'espace, elle explore les volumes, recherche les effets de matière, exploite l’ombre et la lumière. Les arbres et les nuages sont les sillons qui escortent la quête de ses racines. Sa vision du monde et sa propre spiritualité alimentent les messages intérieurs qu'elle traduit par des symboles; par des représentations oniriques. Le mystère s'y respire à chaque regard.

Passionnée par l'écriture, elle prépare son second roman L'îlot rocheux sous le voile de l'aigle blanc.

Isabelle Nell est membre de l'Association Internationale des Arts Plastiques - Conseil National belge des Arts Plastiques (AIAP-CNAP/UNESCO) et membre du Cercle d’art de Kraainem.