Née le 25 avril 1964, Isabelle Nell est une artiste plasticienne et écrivaine belge. Maman de cinq enfants dont Stéphanie, Sébastien, Jonathan, Alexandre et Maxence.
Isabelle Nell trace sa voie professionnelle à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, diplômée d'un master en arts plastiques, visuels et de l'espace; section architecture d’intérieur. Attentive à l'art de la Haute Renaissance, Isabelle est particulièrement fascinée par l'un des plus grands génies de l'histoire, Léonard de Vinci. Parallèlement, les symbolistes et les surréalistes renforcent sa soif d'apprendre. À l’aube de ses trente ans, elle réalise sa première toile.
Pour compléter sa vie d'artiste, elle se réinscrit à l'ARBA-ESA pendant deux ans en suivant la formation dans l'atelier de sculpture dirigé par Martin Guyaux.
En tant qu'artiste plasticienne, Nell utilise les moyens et les techniques dits "classiques". Un ébauchoir à la main, elle explore les volumes, recherche les effets de matière. Son coup de pinceau exploite l’ombre et la lumière. Les arbres et les nuages sont les sillons qui escortent la quête de ses racines. Sa vision du monde alimente les messages intérieurs qu'elle traduit par des symboles; par des représentations oniriques. Le mystère s'y respire à chaque regard.
Au fil de sa plume d'écrivaine, elle élabore son second roman intitulé Face à l'îlot rocheux.
Isabelle Nell est membre de l'Association Internationale des Arts Plastiques - Conseil National belge des Arts Plastiques (AIAP-CNAP/UNESCO) et membre du Cercle d’art de Kraainem.